10 juin 2007

Professeur Diaby

Comment réagissez-vous à ce genre de publicité?
Posté par Berilune à 12:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

10 juin 2007

Sans échafaudage

Voici notre maison enfin sans son hideux échafaudage! Elle est à présent quasiment terminée à l'extérieur, et l'on commence à s'attaquer à l'intérieur. La première pièce qui sera faite sera la salle de bain. Si l'une d'entre vous a du parquet dans la sienne, j'aimerais savoir avec quoi il a été protégé :-) Détail d'une fenêtre:
Posté par Berilune à 12:23 - Commentaires [12] - Permalien [#]
30 mai 2007

Pour répondre à "l'invitation" de Faustine

Désolée, c'est long, mais je me laisse facilement aller à blablater :-) 4 emplois que j'ai fait dans ma vie : - J’ai travaillé dans une bibliothèque ( job de vacances) : je nettoyais, rangeais, et lisais beaucoup ! - J’ai été animatrice en centre aéré 7 ans d’affilée, spécialisée dans les travaux manuels et les expéditions dans la forêt à la recherche des arbres-qui-parlent et des fées. - J’ai travaillé dans une serre ( job de vacances) : je remplissais des pots de terreau de 6h à 14h et séparais jolies fleurs et fleurs... [Lire la suite]
Posté par Berilune à 20:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 mai 2007

Papillon vole

Merci à toutes pour vos nombreux messages concernant ma maison! Je ne sais plus où donner de la tête! Le week-end prochain, le toit sera entièrement recouvert de tuiles, et l'on pourra souffler un peu.Pendant les petits moments où "il n'y a pas de travail pour les femmes", je défriche mon jardin et fais des découvertes: fraises des bois, églantines, cives sauvages, origan..., le tout sous d'énormes ronces coriaces. Mais pour changer de sujet, quelques barettes faites avant que ne commence la construction, pour jouer... [Lire la suite]
Posté par Berilune à 20:43 - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 mai 2007

Elle prend forme!!!

Compte-rendu de l'avancée des travaux: Tout se passe bien, l'avancée est plus lente mais la maison est pratiquement hors d'eau//hors d'air. Avec le toit fermé et ses fenêtres, notre maison a tout de suite un autre visage :-) (bon, d'accord, avec l'échafaudage, ce n'est pas terrible-terrible...)
Posté par Berilune à 18:55 - Commentaires [18] - Permalien [#]
02 mai 2007

Une semaine!!!

C'est ce qu'il aura fallu, environ, pour passer de ça: Une dalle de sous-sol bof-bof A ça: Une maison en bois :-) Evidemment, c'est loin d'être fini, mais le montage s'est fait à une vitesse incroyable!Il me semble bien que cette photo a été prise à la fin du 5e jour! D'autres photos et explications viendront, dès que j'aurai un peu de temps! Dès lors, il me faut me replonger dans mes cours... Gloups, ça fait bizarre!Merci beaucoup pour vos commentaires enthousiastes!!!
Posté par Berilune à 13:03 - Commentaires [11] - Permalien [#]

19 avril 2007

Ayé!

Eh oui, ça y est, notre maison en bois va être livrée, et les 15 prochains jours vont être consacrés au montage de cet énorme lego. Je serai donc absente tout ce temps, je ne pourrai même plus vous rendre visite... Bien sûr, je vous montrerai des photos de cette aventure :-) Toutes mes excuses à mes troqueuses: j'ai pris du retard avec Le petit bûcheron et Emily Jolie, et j'en suis vraiment désolée. Je me rattraperai à mon retour, c'est promis! A bientôt!!!
Posté par Berilune à 08:40 - Commentaires [10] - Permalien [#]
17 avril 2007

Une couturière aux doigts de fée

Parce qu'elle est généreuse et très très gentille, Anne m'a envoyé, "juste comme ça" des petits trésors de finesse et de patience: elle a crocheté du fil de métal et y a piqué des perles. Jugez plutôt et n'hésitez pas à agrandir: Une délicate pochette cachant un blog-noteUn magnifique pendentifLe tout accompagné d'une carte brodée Allez vite lui rendre visite sur son site http://www.quiltanne.fr.st/ !  
Posté par Berilune à 12:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 avril 2007

Les trois filles d'Azur

Trois nouvelles paires de boucles d'oreilles, volées au ciel : Ciel d'étéNuit sur le lacReflets d'Orage
Posté par Berilune à 10:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 avril 2007

"C'est moderne!"

Dixit mon amoureux. Il n'a pas l'habitude de me voir faire ce genre de choses.Moi, ça me change un peu, et je trouve que la fimo s'accorde mieux avec le moderne qu'avec l'ancien ,surtout lorsqu'on n'en maîtrise pas toutes les subtilités. Voici mes derniers montages: Collier "Un air d'Afrique" Collier "Chanson de Chine" Collier "Murmures de feuilles" Le dernier est pour moi, cela fait longtemps que j'y pensais. Merci à Chifonie qui me l'a inspiré :-)
Posté par Berilune à 18:40 - Commentaires [10] - Permalien [#]