24 août 2011

Inspiration Droguerie

A force de feuilleter le petit carnet made in La Droguerie offret par ma cousine (merci encore Joanna!), j'ai cédé à la tentation des petits bracelets en tissu ornés de perles et breloques. Rien de bien original, donc, puisqu'on a vu ces petits bijoux un peu partout. Je dois tout de même avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à les réaliser:
Posté par Berilune à 18:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

21 août 2011

Robe médiévale

Depuis longtemps, l'envie d'une 2e robe médiévale me trottait dans la tête... Je l'imaginais en lin bleu, faite à partir d'un patron médiéval vu chez Perline la Tisserande. Mais... j'avais un peu peur de me tromper (gâcher mon beau coupon de lin?!), et un essai s'imposait. J'ai donc utilisé un "coton jekyll" trouvé chez MT, d'aspect un peu rustique et à la belle couleur tomate. Voici le résultat: Les broderies ont été réalisées à la main selon un modèle retrouvé sur un costume d'une troupe de reconstitution. Elles ne sont pas... [Lire la suite]
Posté par Berilune à 17:31 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 août 2011

De retour

Retour en douceur avec quelques clichés de mes achats en Bretagne... J'espère les utiliser très vite dans de nouvelles créations! Liberty La Droguerie (Rennes) et Ecolaines (Rennes)Tissus EcolainesPastilles et biais La DroguerieOutil à biais EcolainesPerles La DrogueriePerles "La Perlerie", Dinan, Rue du JerzualPerles et boutons de nacre du marché de Matignon(1.50 euros l'ensemble!) Je reviens très vite avec les photos d'une robe...médiévale :-)
Posté par Berilune à 16:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 juillet 2011

Pause...

Blog en pause Je reviens bientôt...
Posté par Berilune à 16:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 juillet 2011

De retour

Me revoilà après les derniers jours très chargés de l'année scolaire. Pour une reprise en douceur, des bijoux pleins de simplicité:   Je reviens très vite avec une jupe longue réversible :-)  
Posté par Berilune à 11:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
13 juin 2011

Au pays de Margolita...

Après avoir découvert l'univers coloré et pétillant de MARGOLITA et craqué pour ses champignons étoilés et ses pique-aiguilles, nous avons convenu d'un troc. Voici les merveilles que j'ai reçues: Champi magique, pique-aiguilles 100% fille, perles et edelweiss à planter. En échange, un collier "Arbre de vie" et des boucles "Esprit végétal" (déjà vus ici) + des chutes de tissu pour ses créations et des petites barrettes (allez voir chez elle!!!)Merci Margolita!!! Je profite de cet article pour vous montrer enfin la tunique dont... [Lire la suite]
Posté par Berilune à 12:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

06 juin 2011

Vite vite vite!

Je suis tombée vraiment par hasard sur ce magazine et je me dépêche de vous en parler car je le trouve tout simplement génial: Le style très japonais de la couverture a irrésistiblement attiré mon regard. A l'intérieur, surprise: de nombreux patrons japonais de vêtements pour femmes mais aussi pour enfants, ainsi que des accessoires (étoles, pochettes, sacs, bandeaux...). Des classiques vus et revus sur le site des Japan Coutue Addicts et souvent, il me semble, présents dans les magazines "Pochee" (je parle pour les connaisseuses).... [Lire la suite]
Posté par Berilune à 16:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
03 juin 2011

Petite série...

Je vous parlais d'une tunique, mais c'est une série de boucles d'oreille montées hier soir que je vais vous montrer aujourd'hui. Beaucoup ne sont que des variations autour d'une même pièce, que j'aime beaucoup.Les deux premières paires sont pour moi; je vous propose les autres en troc, elles seront mises en vente sur Dawanda si elles ne trouvent pas preneuse ici.
Posté par Berilune à 13:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
01 juin 2011

Petit sac "Energie"

Pour la Fête des Mères, un petit sac pour ma maman. Je l'ai voulu pétillant et féminin, comme elle :-) J'ai utilisé le patron de Very Purple Person, très simple et rapide à réaliser. J'ai simplement ajouté une grosse fleur ornée de dentelle ancienne et de croquet, une petite poche intérieure et ajouté du biais en lin autour des anses. Je pense en faire d'autres versions, en particulier une pour moi! Je reviens très vite avec un nouveau livre japonais et une nouvelle tunique!
Posté par Berilune à 16:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
28 mai 2011

Miniatures

Pour un petit Jules, une veste réversible dans un tissu tout doux (Toto Tissus) commandée par sa maman. Le modèle est encore et toujours tiré des Intemporels pour bébés:   Pour son adorable grande soeur, j'ai ajouté des petites barettes, faites en un tour de main avec du biais: Et enfin, pour un petit Gauthier, une petite guirlande décorée au marqueur textile:  
Posté par Berilune à 18:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :